TOILETTES SECHES

Les toilettes sèches ont le vent en poupe, fortement appréciées par ceux qui ne supportent pas le gaspillage d’eau. Elles s'appellent aussi toilettes écologiques, toilettes à compost, toilettes à litière biomaîtrisée ou encore toilettes à séparation et fonctionnent sans eau, ce qui permet de réduire le montant de votre facture  de 25 à 40 %. De plus, vous aurez la satisfaction de participer à la dépollution des rivières et au maintien de la fertilité des sols à travers le compostage de la litière.

 Pratiques, écologiques, et économiques, les toilettes sèches pourraient convaincre l si elles ne souffraient d’autant de préjugés de la part de beaucoup d'entre nous.

Comment fonctionnent les toilettes sèches ?

Les toilettes sèches ne sentent pas mauvais ! Lorsque vous vous rendez aux toilettes, vos urines et vos excréments sont plus ou moins riches en azote. En recouvrant vos besoins de sciure ou de copeaux de bois, l’humidité favorable à la fermentation et aux développement d’odeurs est absorbée.

Le rapport Carbone/Azote permet alors d’enclencher le processus de compostage. En général, deux louches de sciure sont recommandées pour que le rapport Carbone/Azote soit optimal pour la production de compost.

 Vous pouvez aussi  utiliser les copeaux de bois, plus maniables mais moins absorbant ou une autre matière végétale sèche comme la paille séchée ou le chanvre.

 Voici quelques sites de fabricants de toilettes sèches :

http://www.toilettes-seches-nature.fr/

Publicité

Rachat de prets

Week-end a Londres

Pret immobilier rapide

Matelas Seymon